image

 

 

 

 

 

 

 

 

BLACK ONLY

La nouvelle collection tendance US est arrivée à Marseille !

La marque de Stéphane TAUREL a été présentée, le vendredi 5 décembre 2014 au cinéma « Les Variétés ». Les plus chanceux ont pu découvrir une collection StreetWear inspirée de l’histoire des droits civiques américains.

Imprégné de la culture américaine pendant une vingtaine d’année (San Francisco/Californie), le créateur, Stéphane TAUREL, choisi Marseille, ville multiculturelle, pour le lancement de sa marque.

 

 

 

Mais qui est Stéphane TAUREL ?

 

image

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce plus si jeune créateur propose une marque en hommage aux combats menés par la communauté black américaine QUI s’est battu pour les droits pour la communauté noire,mais pas que, elle a inspiré toutes les autres minorité.

Il faut savoir ce qui faisait le plus peur au gouvernement de l’époque est retranscrit dans ce documentaire ci-joint :

Vecteur d’une mémoire collective, d’un engagement, de convictions, la collection BLACK ONLY délivre un message engagé en hommage à la communauté noire des US. Notamment avec la photo de l’athlète tel que Tommie SMITH, athlète noir, vainqueur du 200m, aux Jeux Olympiques de Mexico en 1968.

Cette première collection se décline en tee-shirt, sweetshirts et veste à capuche, des vêtements confortables dans un style décontracté de la mode urbaine. Stéphane TAUREL insiste sur « la qualité du coton bio utilisé mais également sur les conditions de fabrication. Quant au processus de sérigraphie, avec jusqu’à 11 passages couleurs selon les modèles, qui permet d’obtenir de très belles images tout en finesse et en contrastes. Chaque collection fait l’objet de tirages limités, pas plus de 2 000 pièces qui ont de fortes chances de devenir des collectors… »

 

image

image

image

image

image

image

 

 

 

 

 

imageimageimageimageimage image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’engagement de Stéphane TAUREL et de son associé Oumar OUATTARA ne s’arrête pas à la gamme de vêtements, ils ont créé et financé une bourse avec d’autres partenaires afin de prendre en charge la scolarité de jeunes marseillais.

Déclinée en quatre modèles hommes et cinq modèles femmes, la collection est d’ores et déjà disponibles, si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter par mal :

black-only@hotmail.fr

info.jimmyblackfeeling@gmail.com.

est à suivre prochainement l’ouverture du site  www.black-only.fr

 

TU AIMES ? TU LIKE , TU PARTAGES
%d blogueurs aiment cette page :