11187209_778968382210726_1411112221304835767_o
Du bon  jazz à belle de mai avec RONALD TULLE , ce soir mercredi 13 MAI vous allez swingué sur des rythmes mélodieux caraïbéen

car il est en concert à Marseille pour une date unique au ROUGE BELLE DE MAI Avant son passage au Petit Journal Montparnasse à Paris…

Cette enfant de la Martinique, de Fort de France.
Musicien multi instrumentiste, auteur, compositeur, sera  parmi  nous pour nous faire voyager .
Ronald Tulle intervient en qualité d’arrangeur directeur musical, arrangeur sur les albums de nos meilleurs artistes antillais.

R A I S I N G met en exergue ce que nous sommes les seuls à pouvoir faire: la synthèse de toutes les influences musicales au profit de notre singularité. » RT
Ses complices de musiciens sous sa direction nous offrent là un petit bijou de musique sortie de nous-mêmes. Titillé, orienté et soutenu par son neveu Thomas Bellon (batteur de Kassav) Ronald Tulle nous donne, en instrumental, toutes les nuances de joie et de plaisir. Inspiré, Ronald nous fait décoller, nous fait nous élever.
Cet exercice périlleux, de nos jours où la communication est si importante, de ne compter que sur la musique pour faire passer les émotions, faire apprécier, adhérer, séduire, est réussi. Ne rien imposer comme image, mais offrir à chacun le privilège d’y mettre les siennes et d’y coller sa propre histoire. Un voyage à travers notre patrimoine et du talent, de la virtuosité à revendre…

image

 

 

 

La Martinique est terre de richesses, terre de musique. De nombreux musiciens de talent. Quelques un cependant ont fait évoluer ou ont renouvelé le langage musical martiniquais en y portant une approche singulière, pleine de raffinement, d’harmonie, de subtilité et d’inventivité. Comme pour le jazz, notre musique en Martinique a beaucoup évolué bousculant certains codes et se glisse sans complexe et plutôt avec un certain bonheur dans des thèmes innovants.
La musique de Ronald est ainsi : profondément liée à la liberté. Il est incontestablement de ces pianistes qui ont su développer une approche instrumentale au-delà des formats et des préceptes qui nous sont inculqués pour vivre et proposer des choses nouvelles libres de tous carcans. Il est en quête perpétuelle de couleurs musicales différentes, riches et originales, de sons qui nous ressemblent et nous rassemblent. RAISING en est une belle démonstration. Les pieds ancrés dans le pays Martinique, la tête dans des harmonies personnelles qui pétillent de malice et les doigts qui métissent des couleurs toniques. Mélange d’intelligence, de touché, de poésie et de joie, sa musique nous transporte.
L’ouverture sur le monde sans oublier nos origines.
Ce nouvel opus RAISING est son nouveau passeport

 

 

restaurant  rouge belle de mai

RestaurantLeRougeBelleDeMai …

Adresse
  • 47 rue Fortuné Jourdan
  • 13003 Marseille
Téléphone 04 91 07 00 87

 

 

source communiqué de presse

TU AIMES / TU LIKE /TU PARTAGES

TU AIMES ? TU LIKE , TU PARTAGES
%d blogueurs aiment cette page :