Jay z

Le rappeur Jay Z a poussé sa passion pour le champagne Armand de Brignac jusqu’à racheter la marque à son propriétaire, le groupe américain Sovereign Brands, la annoncé

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Le vin de Champagne Armand de Brignac est produit par huit personnes au sein de la maison Cattier dans le village de Chigny-les-Roses (Marne, nord-est). Il est reconnaissable à ses bouteilles recouvertes de métal estampillées d’un as de pique.

La maison Cattier est propriétaire de vignobles depuis 1763. Elle a commencé à produire ses propres champagnes à partir de 1918.

« C’est le rachat d’une marque et non d’une maison de champagne, c’est une opération privée qui se passe qui plus est sur le continent américain », a dit Thibaut Le Mailloux, le porte-parole du Comité interprofessionnel du vin de Champagne (CIVC).

« Cela perpétue le mythe du champagne comme vin favori des célébrités, un vin symbole de luxe et de réussite dans le monde des têtes couronnés comme dans celui, plus moderne, du show business »

C’est en 2006 que la marque premium Armand de Brignac, particulièrement appréciée par les rappeurs aux Etats-Unis, a commencé à être commercialisée. La même année, elle est découverte par Jay Z, qui présente l’élixir dans son clip « Show me what you got »

actu.orange.fr

 

 

 

TU AIMES ? TU LIKE , TU PARTAGES
%d blogueurs aiment cette page :