keysha en showcase blackfeeling évenement

Le diamant du ZOUK kizomba est de retour sur Marseille au taxi B
Cet auteur compositeur et producteur nous étonnera toujours par sa créativité et son talent ! Créer ce mélange de genre du ZOUK en passant par le Kizomba, rhumba, zouglou, calypso, rnb, hip-hop, etc … Il est le parfait  » maestro de son des temps modernes  » .

Ce natif de Kinshasa au Zaïre a su s’imprégner de toutes ses sonorités pour semer le trouble dans nos esprits sur ses propres origines mais d’où vient Kaysha ?

 

kasha au taxi brousse jimmyblackfeeling.com

 

 

 

 

 

Ce baroudeur qui à travers le monde tel une éponge qui récolte toutes les influences musicales au passage , est également polyglotte du fait de ses voyages, il a su créé son propre style musical lui permettant de travailler avec divers personnes et de surfer sur différentes sonorités.
Après de multiples collaborations c’est en 1988 que débute réellement sa carrière :
Il écume le club de la capitale à l’époque avec son groupe qui se composait de E-Komba, sa sœur et d’un rappeur, de Killian un chanteur de RnB, du groupe Organiz (deux chanteurs RnB).

En 1996 il rencontre l’artiste Jean michel Rotin  présenté par  Maryloo Coopen (Mwen ni to).

image

 

 

 

 

 

Il découvre un nouveau zouk et participe a son projet Solo et part en tournée avec lui dans les  Caraibes,  il fait parti de ceux qui révolutionne  le ZOUK R&B  avec jean Michel Rotin le ténor du ZOUK  New génération
C’est à cette époque qu’il décide de faire son premier album solo I’m Ready, avec ce morceau légendaire accompagné de ce dernier J-MR   » téléphone  »  un album mélangeant du Hip-Hop, de RnB, de Zouk, de Salsa et de rythmes africains.

 

 

 

Mais vous l’avez découvert avec une chanson intitulée « Bounce Baby »,  le sample  de kassav’ qui l’a présenté aux fans du monde entier. L’année d’après il change encore de style avec Worldwidechico, un album plus urbain avec notamment un duo avec killah Priest  du  wu-tang-clan. Son dernier hit en date est « On dit quoi », un gros tube dans toute l’Afrique, tiré de l’album It’s all love premier disque à sortir sur son label Sushiraw. 

image

 

Kaysha a vendu plus 1 200 000 albums à travers le monde. Il arrive actuellement avec le nouveau son est de nouveaux clips avec son label Sushiraw. Kaysha est un producteur de musique  hors-pair.

 

 

Il a produit des chansons pour les artistes les plus connus de la scène afro-caribéenne, comme  Lynnsha qui était parmi nous pour fêter son anniversaire le 8 janvier dernier en début d’année. Ainsi que Passi, Jacob Desvarieux, Soumia, Elizio, Ludo, et bien d’autres …

 

Il fera donc escale à Marseille ce vendredi 26 février   pour ( Gâté le coin  comme il le dit si bien ) sur la scène du Taxibrousse rien que pour votre plus grand plaisir.  Mesdames, réservez dès à présent vos places pour une belle soirée en perspective…

 

image

 

 

 

 

 

Retrouvez Kaysha en Showcase vendredi 26 février 2016
infos & Résa au 0491562657 / 0651600692 plus d’info sur le Facebook du taxibrousse et sur notre page événements du site

Venez à ce dîner spectacle, déguster ce menu spécialement élaboré pour l’occasion dès 20h avec une entrée 3 plats & 3 desserts au choix  pour 28€ & 20 sans le repas,  

Le Taxibrousse restaurant clubbing  21 rue de l’Observance – 13002 Marseille – 

 

TU AIMES ? TU LIKE , TU PARTAGES
%d blogueurs aiment cette page :