Plis fos ka sur blackfeeling évenements

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’association culturelle et musicale Plis Fôs 13 organise à l’occasion de la fête de la musique, le dimanche 21 Juin 2015, son événement « Plis Fôs Ka » qui aura lieu au Boulodrome Carli, 13001 à Marseille à partir de 19h00.

 

Afin de mettre en avant la diversité de la culture créole Plis Fôs 13 souhaite animer cette célèbre fête de la musique 2015 en mettant à l’honneur l’un des plus anciens héritages musicaux des Antilles : Le Gwo Ka.

En collaboration avec l’association Massilia Ka & l’association Mamanthé , il sera proposé en début de soirée une manifestation traditionnelle appelée « Léwoz ».

Le Léwoz est une soirée culturelle faite de chants et de danses exécutés au son des tambours, où musiciens et danseurs rivalisent de créativité.

Tous les spectateurs peuvent y participer et chacun fait le spectacle en improvisant et en se laissant porter par les rythmes du Gwoka.

Une restauration aux saveurs créoles sera possible sur place. Acras, boudin créole, Ti-punch et bien d’autres mets typiques et exotiques pimenteront la soirée.

À la tombée de la nuit de ce premier jour d’été, Plis Fôs 13 interviendra avec une retraite aux flambeaux, un défilé nocturne au rythme caribéen, animé par ses musiciens vêtus de blancs.

A propos de Plis Fôs13

Plis Fôs 13 de sa traduction française « Plus de force pour le 13 » est une association qui a pour mission la promotion et le partage de la culture créole à Marseille à travers des ateliers et événements sur la thématique de la créolité. Âgée de deux ans, elle est composée d’une cinquantaine de membres.

Contact presse :

Fanella Pierre-Marie (responsable communication ) Didier Valton (Président)
Téléphone : 07 82 61 79 72
Mail : plis-fos13@hotmail.fr

Facebook : Plis Fôs Treize (pour plus d’infos)

 

TU AIMES ? TU LIKE , TU PARTAGES
%d blogueurs aiment cette page :