image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’espace Julien reçoit les associations Femmafi & Natt bi pour la Journée Internationale de la femme, ce 8 mars pour une journée festive et musicale, c’est l’occasion de dresser un bilan des progrès réalisés, d’appeler à des changements et de célébrer les actes de courage et de détermination accomplit par ces femmes ordinaires qui ont joué un rôle extraordinaire dans l’histoire de leur pays et de leur communauté.

Actuellement, chaque année, en France et dans bien d’autres pays, la journée de la femme suscite l’organisation d’événements par des femmes militant au sein d’associations de plus ou moins grande importance ou de groupes engagés sur le sujet. Il est important pour ces instances locales et nationales de rappeler chaque année, à la date de la journée de la femme que dans ce domaine, rien n’est acquis et que les avancées pour l’amélioration du droit des femmes doivent être un combat de tous les instants.

Marseille ne manque pas à ses devoirs c’est pour cela que l’association Natt bi & femmafi vous présente l’événement :

 » FEMMES D’ACTION « 

100_2560-300x168

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce dimanche 8 mars 2015 de 11h30 a 18h au café Julien 39 cours julien 13006 Marseille

Au programme : conférence et animations festives et musicales

11h30 – 18h : Entreprendre et créer – Espace de dialogue et d’échanges
Avec Eva Doumbia, Elizabeth Luc, Yamina Benchenni, Dominique Bianchi pour le débat
Exposition « Portraits de femmes »

14h30 – 16h30 : Table-ronde et débat « Travail et société : Quel est le rôle social de la femme ? »

– Animations festives et musicales mix : DJ Ed Nodda & Prof Babacar (Beat Jewelers)

Suivi du Concert de miss PePe Oleka et Beatjewellers aux platines.

 

10429273_842749795769936_2710743785923845288_n

389484_287380807973507_2012516743_n

 

 

 

 

Sans oublier la cuisine métissée d’Awa et Krystel kinkéliba

Elles ont aussi pensé aux touts petits avec un espace de jeux pour enfants avec masques et maquillage, divertissement animé par Amann avec l’association DASLCA

PAF : prix libre

 

image

 

 

 

 

 

 

 

Une conférence :

Une démarche citoyenne

Les femmes jouent un rôle central dans la société. Médecin, avocate, commerçante, femme au foyer, chef d’entreprise… elles sont toutes citoyennes ! Elles occupent une place incontournable dans la société. Aussi, on ne saurait en résoudre les maux sans les inclure dans l’analyse et la mise en place de solutions.

Un constat mitigé

Les nombreuses initiatives mises en œuvre au service de problématiques sociales telles que l’éducation et le respect des droits de tous, la réduction des inégalités (dont sont victimes les femmes), ou encore la valorisation et l’épanouissement des femmes de toutes origines, sont peu efficaces.

Les réflexions

D’où vient ce manque d’efficacité ? Comment expliquer le succès de certaines quand d’autres peinent à s’extraire de la précarité ? Comment faire bénéficier les unes de l’expérience des autres et arriver ainsi à générer une entraide durable ?
Telles sont les questions auxquelles les associations Natt Bi et Femmafi souhaitent répondre à travers l’événement « Femmes d’Action » organisé ce dimanche 8 mars 2015. Cette manifestation sera le point de départ d’un cercle de réflexion rythmé par des rencontres régulières entre publics des quartiers marseillais.

La rencontre de deux engagements, de deux associations marseillaises

Natt Bi est une organisation à but non lucratif ayant pour finalité de promouvoir l’entrepreneuriat dans les couches les plus défavorisées des populations africaines.
Inspirée du mode de fonctionnement de la tontine, Natt Bi finance des projets de micro-entreprises sous forme de prêt sans taux d’intérêt. Ces prêts sont assortis d’un soutien pédagogique aux porteurs de projets afin de les aider à pérenniser leur activité.
Femmafi est une association qui valorise et met à l’honneur toutes les femmes. C’est la boutique africaine de commerce équitable Loubess créée par la marseillaise Oumy Kamara qui a été déclencheur de la création de cette association.
Femmafi a été créée pour aider et valoriser les femmes et les jeunes en les encourageant à s’impliquer dans la vie de la Cité. Initialement composée de femmes d’origine africaine, l’association s’est ouverte au fil du temps à toutes les femmes .

source espace julien.com

Plus d’info sur

 

photo

 

 

 

 

www.espace-Julien.com

 

logo_definitif

 

 

 

 

www.nattbi.com

 

11040

 

 

 

 

 

www.femmafi.com
Facebook FEMMES D’ACTION

TU AIMES ? TU LIKE , TU PARTAGES
%d blogueurs aiment cette page :