Apple-keynote-9-mars-live

 

A l’occasion de la keynote d’Apple le site Jimmyblackfeeling.com inaugure sa page bl@ckfeeling High-tech. Vous y découvrirez toutes les dernières nouveautés sur le sujet et ainsi suivre en direct la conférence d’Apple avec la sortie de l’Apple Watch, MacBook Air … : ce qui devrait être dévoilé durant la keynote et toutes les dernières nouveautés de la marque.

Aujourd’hui, lundi 9 mars 2015, à 18 heures, heure française, débutera à San Francisco la conférence de presse d’Apple intitulée ‘Spring Forward », le printemps arrive. Sans doute l’occasion pour la firme de Cupertino de présenter plus en détail sa montre connectée Apple Watch, d’annoncer une grille des prix détaillés, de parler autonomie et fonctionnalités. Voici ce que nous savons déjà.

► Quand l’Apple Watch sera-t-elle lancée ?

On connaîtra très certainement ce soir, ce lundi 9 mars, la date précise de commercialisation de la montre connectée d’Apple. La keynote sera l’occasion de lever le voile sur les quelques mystères qui persistent encore autour de l’Apple Watch. En tout début d’année, Tim Cook, le PDG d’Apple, avait parlé de « courant avril » – après une annonce « début 2015 » en septembre dernier – mais peut-être la date sera-t-elle plus tôt dans le calendrier. Et pourquoi pas autour du 20 mars, pour le printemps ?

► Combien de modèles différents y aura-t-il ?

Au total, trois modèles existeront : la Watch (boîtier acier), la Watch Sport (boîtier aluminium) et la Watch Edition (en or jaune ou or rose). Seule l’apparence physique changera, leurs caractéristiques techniques seront identiques.

► Quel sera son prix ?

Il n’y aura pas un tarif mais plusieurs. On ne connaît pas encore le montant le plus élevé mais la version la plus abordable, la montre « Sport » (boîtier aluminium avec bracelet plastique), sera vendue 349 dollars. On peut donc penser qu’en France elle sera au prix de 349 euros. Pour une version avec bracelet en cuir ou métal. Ou même pour le modèle or 18-carat, il faudra débourser bien plus. Dans ce dernier cas, le prix pourrait allègrement dépasser les 1 000 dollars/euros.

► Quelles seront les principales fonctionnalités de l’Apple Watch ?

– Horloge (si, si !) – Prise d’appels au poignet – Possibilité d’installer tout un tas de widgets développés par des développeurs pour utiliser des applications installées sur son smartphone – Compteur de pas et traqueur d’activité/santé (rythme cardiaque, etc.) en complément de l’appli Santé – Transmission de son pouls à un autre utilisateur – Commande vocale SIri (pour lancer de la musique sur le smartphone par exemple) – Apple Pay (dans les pays où le service est lancé, c’est-à-dire uniquement aux Etats-Unis à ce jour) – Possibilité de faire de petits dessins sur l’écran de la montre et de les envoyer à ses proches – Ecran tactile avec molette et bouton physique sur le côté – Ecran qui sait faire la différence entre l’effleurement et la pression – Système qui se réveille quand on lève son poignet pour regarder la montre

► Quelle sera son autonomie ?

La durée de la batterie reste une inconnue pour l’heure. Seule indication de la part d’Apple : « il faudra la recharger chaque nuit ». Donc, au mieux, elle tiendra une journée. On craint qu’en utilisation un peu intensive, ce soit bien moins que ça… Concrètement, pour la recharger. Apple a opté pour de l’induction (recharge sans fil, il suffit de la poser sur un socle).

► Cette montre pourra-t-elle fonctionner toute seule ?

Non. Il s’agit d’un accessoire qui vient en complément d’un smartphone. Et pas n’importe lequel ; un iPhone. Pour qu’elle possède toutes ses fonctionnalités, il faudra qu’elle se situe à proximité du téléphone, à portée de Bluetooth (quelques mètres seulement).

► Quels seront les coloris ?

Le boîtier sera proposé en acier, aluminium et or 18-carat. Deux tons à chaque (clair et foncé). Pour l’heure, Apple a présenté cinq couleurs de bracelets plastiques, huit en cuir et trois bracelets métallisés. Le site MixYourWatch.com vous permet de visualiser toutes les combinaisons possibles à l’heure actuelle pour vous faire une idée. Au total, une trentaine de modèles seront disponibles au lancement.

► Quelles sont les principales caractéristiques techniques ?

– Processeur : puce S1 propriétaire – Deux tailles de boîtier : 38 et 42 mm – Recharge par induction – Ecran protégé par du verre Saphir inrayable – Adapté aux droitiers et gauchers – Autonomie : environ une journée annoncée

 

source Florence Santrot metronews.fr

TU AIMES ? TU LIKE , TU PARTAGES
%d blogueurs aiment cette page :