blackfeeling évènements AMC DOM TOM festival antillais Les Antilles débarquent à Marseille le temps d’un Festival de 4 jours,  4 soirs du 11 au 14 juillet au Parc du Grand Séminaire Bd Central 13014 Marseille.

Venez faire escale le temps d’un très long weekend aux Antilles sans toutefois sortir de notre belle cité phocéenne. N’apportez pas vos bagages, tout est prévu pour vous enrober l’esprit de cette douceur surcrée-salée des îles avec une multitude de couleurs  & senteurs exotiques ; vous repartirez la tête pleine de souvenirs.

La Présidente, Gisèle Soundi, de AMC DOM TOM, a décidé de vous apporter les Antilles sur place et vous embarque samedi 11 juillet pour un long voyage de 4 jours.
Dès  l’ouverture, vous serez accueillis dans une ambiance musicale avec l’animation des stands : spectacles, concerts et défilés de costumes traditionnels vont déambuler sous vos yeux.

39868_105318156193053_1644263_n

Le groupe traditionnel Massillia Ka vous fera une initiation à la danse sur du GWO KA ( musique, chants et pratique culturelle représentatifs de l’identité guadeloupéenne ), Bélé , biguine avec un grand show Léwoz avec le groupe Massilia Ka et le Groupe Kamaniok…

Des initiations à la danse pour les enfants, des jeux divers avec concours de chant et danse créoles.

Toujours baignées de cette ambiance festive, les hôtesses des stands vous feront découvrir les spécialités créoles toute au long de la journée  : grillades comme au pays ( poulet boucané), la spécialiste du sorbet coco de l’association DESIR’A2PAS éveillera vos papilles gustatives en vous faisant découvrir sa spécialité.

40257_105443989513803_4132282_n (1)

L’association AMC DOM TOM a pour but de préserver le patrimoine et l’héritage culturel qui symbolisent la réalité de la société créole. Elle met en lumière toutes les spécificités créoles aussi bien traditionnelles que contemporaines.
AMC DOM TOM vous fera découvrir tous ces bienfaits culinaires, musicales, artistiques et bien d’autres afin de pérenniser et transmettre aux plus jeunes la richesse de ce patrimoine culturel antillais.

Vous qui n’avez pas encore pris place dans ce boeing 747 en direction des Antilles, venez vous imprégner de toute cette émergence de saveurs et de couleurs le temps de ce voyage et venez découvrir la culture antillaise, son histoire, son folklore, sa diversité, sa richesse, sa convivialité et bien sur, son sens du partage.

image

Festival Antillais
Cérémonie officielle d’ouverture le samedi 11 juillet à 10h30.
Dimanche 12  ,lundi 13 et mardi 14 juillet  de 11h  jusqu’à minuit.
Parc du Grand Séminaire Bd Central 13014 Marseille.
Association AMC DOM TOM.

Retrouvez les photos du festival

TU AIMES ? TU LIKE , TU PARTAGES
%d blogueurs aiment cette page :