image

 

 

 

 

 

 

 

Comme chaque année, le magazine américain Forbes dévoile la liste des personnes les plus riches du monde. Sans surprise, l’Américain Bill Gates, fondateur de Microsoft, est toujours en tête avec 79,2 milliards dollars. Mais pour la première fois, Michael Jordan fait son apparition dans le prestigieux classement. L’ancienne star du basket des Chicago Bulls , propriétaire des Charlotte Hornets, dispose aujourd’hui d’une fortune légèrement supérieur à 1 milliard de dollars. Une somme qui fait de lui le 1741e homme le plus riche de la planète.

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La 1741e personne la plus riche du monde
Michael Jordan doit son entrée dans ce classement des personnes les plus riches du monde à ses parts de propriétaire des Charlotte Hornets, estimées à plus de 500 millions de dollars. Achetée pour 275 millions en 2010, la franchise a vu sa valeur grimper de 89 % l’an passé et en vaudrait aujourd’hui 700 millions de dollars selon les spécialistes.
Avec cette réussite et parmi les 290 nouveaux arrivants dans cette liste des milliardaires , Michael Jordan. L’ancienne star des Chicago Bulls, qui était le joueur le mieux payé de tous les temps, a engrangé 90 millions de dollars en 2013 grâce au succès de sa marque Air Jordan chez Nike (estimée à 2,25 milliards de dollars en 2013). Retiré des parquets depuis 2003, Jordan a su faire fructifier son image mais reste néanmoins un grand businessman.

 

Source l’AFP.

TU AIMES ? TU LIKE , TU PARTAGES
%d blogueurs aiment cette page :