omar sy

 

 

 

 

 

 

 

En cette période des remises des Césars et des Oscars ,celui qui à décroché entre autre ses deux statuettes fait la chronique en rejoignant Tom Hanks , felicity Jones , irrfan khan ,sidse babett. Knudsen dans le casting de Dans la suite de Da Vinci Code qui sortira sur nos écran en 2016
Il sera aussi Bientôt à l’affiche de Jurassic World, Omar Sy poursuit sa carrière hollywoodienne avec un nouveau projet alléchant. L’acteur césarisé pour Intouchables – film qui aura propulsé le Trappiste sous les projecteurs américains – vient d’intégrer la distribution d’Inferno, adaptation du roman éponyme de Dan Brown par Ron Howard. Le cinéaste, qui avait déjà signé Da Vinci Code et Anges & Démonsdu même auteur, refait équipe avec Tom Hanks pour ce troisième volet.

 

image

image

image

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Omar sy La coqueluche du cinéma français,vient une nouvelle fois de se faire recruter par Hollywood. Le réalisateur américain Ron Howard a révélé que l’acteur incarnera l’enquêteur Christophe Brüder pour le prochain opus du Da Vinci Code. La sortie du film est prévue pour le 19 octobre 2016 sur les écrans américains.
Le Jean Reno du XXIème siècle
Depuis X-Men: Days of future pasten 2013, Omar Sy a vu affluer plusieurs propositions venues d’outre-Atlantique, comme être un gangster dans Good People (sorti en septembre dernier aux Etats-Unis), ou tenir un rôle dans Jurassic World.
Un destin qui rappelle celui de Jean Reno dans les années 90. Ce dernier participait alors à une dizaine de productions américaines (Mission Impossible, French Kiss, Ronin). Depuis la révélation en 2011 d’Intouchables à l’international, l’acteur de 37 ans affiche presque la moitié, en quelques années seulement. Par ailleurs, Jean Reno lui-même figurait au casting de Da Vinci Code, dans lequel il tenait le rôle du commissaire Bezu Fache aux cotés d’Audrey Tautou.

 

 

Son parcours

Né le 20 janvier 1978, à Trappes dans les Yvelines, Omar Sy est plus connu par son seul prénom, pour être la moitié du duo comique Omar & Fred, qu’il forme avec son complice Fred Testot.

Comme beaucoup d’humoristes estampillés Canal+, Omar Sy débute sur Radio Nova en compagnie de Jamel Debbouze. C’est là qu’il rencontre Fred. Ensemble, ils suivent Jamel sur la chaine cryptée, dans l’émission Le Cinéma de Jamel avant de créer leur émission culte, Le Visiophon.

Le duo s’affirme ensuite sur scène avec leurs spectacles Je ne fais pas mon âge ou Omar & Fred. Dans le même temps, le Visiophon s’affine et devient Le SAV des émissions sous la forme de petits sketches d’une durée totale de 2 ou 3 minutes. Le SAV est aujourd’hui devenu aussi attendu que les Guignols de l’info et passe tous les soirs au cours du Grand Journal de Canal +, en clair.

Parallèlement à sa carrière d’humoriste, Omar a fait ses preuves au cinéma. Après des seconds rôles dans des comédies grand public (Le boulet, Le Raid, La Beuze, Seuls Two…), il obtient la consécration grâce à son rôle dans le film Intouchables, écrit et réalisé par Olivier Nakache et Éric Toledano. Il y interprète un jeune de banlieue qui devient auxiliaire de vie, aux côtés de François Cluzet. Ce film, inspiré de la vie de Philippe Pozzo di Borgo, est l’un des plus grands succès au box-office français et Omar Sy remporte le César du meilleur acteur en 2012 pour sa prestation.et l’Oscar du meilleur second rôle .

TU AIMES ? TU LIKE , TU PARTAGES
%d blogueurs aiment cette page :