pharrell wiliams

D’après l’AFP
La pop-star Pharrell Williams, auteur du tube planétaire « Happy », a inauguré son étoile jeudi sur le « Hollywood Walk of Fame » à Los Angeles, qualifiant la musique de « colonne vertébrale de sa vie ».

« Pharrell est un génie, sa musique a eu un impact sur la vie de tant de gens », a déclaré la star du petit écran Ellen DeGeneres lors de la cérémonie à Hollywood, décrivant le musicien comme une « âme douce ».

« J’ai écrit un poème en ton honneur, car je me suis dit que tu pourrais en faire une chanson et que nous pourrions tous les deux gagner de l’argent », a ironisé la présentatrice blonde.

Elle a commencé à énumérer: « P. c’est pour +pretty+ (joli en anglais), H pour +happy+ (heureux), A pour +astronomie+ car tu es une étoile, R pour +rrrr!+ car tu es sexy!!!… », a poursuivi la vedette.

Le chanteur du tube « Get Lucky » de Daft Punk, compositeur de « Blurred Lines » de Robin Thicke, ou coauteur de « Rock your body » de Justin Timberlake, a ensuite pris la parole et s’est dit « extrêmement reconnaissant » pour cet honneur.

« Moi, le natif de Virginia Beach, je n’avais pas idée d’où l’amour de la musique m’emmènerait », a ajouté le chanteur de 41 ans au visage fin et juvénile, coiffé d’un chapeau beige, portant T-shirt blanc, sautoirs et blouson bariolé.

Il a remercié tous les professeurs de sa jeunesse qui « ont décelé une étincelle de talent en moi », puis sa femme, la styliste Helen Lasichanh, sa famille, sa maison de disque, appelant affectueusement « superglue » tous ceux qui « le tiennent debout ».

Williams a vendu 100 millions de copies de ses chansons: 10 millions rien que pour « Happy », qui lui a aussi valu une nomination aux Oscars pour la bande originale du film « Moi, moche et méchant 2 ».

Il a également reçu sept Grammy awards, la plus haute distinction de l’industrie musicale, notamment pour sa collaboration de longue date avec Chad Hugo, avec qui il a fondé le duo de production The Neptunes dès la fin des années 90.

Il est notamment devenu une célébrité pour sa participation à des émissions très populaires comme « The Voice ».

Lors de la cérémonie, les organisateurs ont rendu hommage à son action humanitaire, alors qu’il a fondé une association pour aider les études des enfants de quartiers défavorisés (« From one hand to another »), entre autres activités philanthropiques.

 

Source © 2014 AFP

IMG_0031.PNG

 

 

TU AIMES ? TU LIKE , TU PARTAGES
%d blogueurs aiment cette page :