11168065_10153024533123317_8374254839624382064_n

C’est deja la rentrée chez RCG l’événement est enfin arrivé, l’arrivage de la nouvelle gamme tendance, une nouvelle collection qui débarque en exclusivité dans la cité phocéenne.

Le streetswear & sportswear est de retour… La nouvelle collection est d’ores et déjà disponible !

 

Notre équipe a eu le plaisir de rencontrer le fondateur de la marque RCG, ce globe trotteur des temps modernes cet homme d’origine ivoirienne de 35 ans, discret qui préfère mettre en avant ses créations et ses produits bien plus que sa personnalité.

A l’instar des créateurs des marques  » Erness & de Dia « , Brahim lui préfère rester discret et développer sa marque. La marque de sport au croissant tel est son logo.

Il est présent dans toutes les étapes de la création de son produit : de la confection à la livraison. Il débute en 1997 avec son amie Thierry Pandry.
Membre à part entière d’un groupe de rap marseillais  » komploz  » en tant que rappeur, sa fibre créatrice verra alors le jour avec la conception de t-shirt, un support visuel pour la promotion du groupe. Tout cela sans aucune une structure marketing.

 

Joignant leurs forces avec le collectif possy « carre rouge  » groupe de l’époque ils rencontrent un vive succès avec la vente de ces t-shirt, c’est ainsi que va naître l’envie de se structurer, de se professionaliser et surtout d’améliorer le produit.

Rapidement, il se fixera comme objectif de fournir à sa clientèle un produit de bonne qualité à un moindre coût. Pour se faire « il fallait partir ailleurs et sortir de son environnement pour trouver de la matière première » comme il le souligne. Et il finira par trouver la solution à l’étranger.

 

 

Le marché du Streetwear était déjà saturé par les rappeurs de renoms à cette époque. Il fallait se démarquer, la création de tenue de sport devient alors une évidence.
Après avoir vendu des milliers de vêtements le choix était d’avoir des vêtements plus résistants que les t-shirt classiques avec une meilleure résistance au lavage et au temps.

La ligne de vêtement RCG est née est prend son envol. RCG devient un sponsor de clubs de football locaux, c’est l’opportunité pour la marque au croissant non seulement de véhiculer son image mais aussi de créer une gamme sportive complète. Sa préoccupation était de répondre aux besoins des clubs en terme d’image, de spécificités, de couleurs de maillots. L’effet boule de neige est arrivé, les demandes de commande s’accentuent et créent une euphorie…RCG équipe les clubs de sport à l’année.

 

 

Le club FC Busserine a fait le choix de cette marque pour équiper la totalité du club avec plus de 200 article maillots, shorts, chaussettes, survêtements, ,sacs, parkas…et d’autres clubs amateurs ont suivis.

Récemment, la marque RCG a signé pour équiper le club de basket du  » best 13  » du 14 arrondissement de Marseille, qui a été champion cette saison et dont la renommée va sans nul doute impacter les ventes. RCG est ouvert à tous les sports handball,volley ball, football ,basket ball…

 

 

Parallèlement à ce domaine sportif, Brahim développe sa marque aussi du coté streetwear avec la catégorie RCG ORIGINAL classique streetwear avec des shorts, casquettes, vestes, shorts, chemises, pantalons etc…Ainsi que la gamme ATHLETICS sportwear avec des sacs, sac a dos, parkas, survêtements, chaussettes, shorts, maillots, bonnets, crampons…

La gamme s’est enrichit cet été de pantacourt avec de nouveaux coloris et de pleins d’autres surprises…RCG est la marque de saison et a déjà prévue pour la rentrée 2015 / 2016 sa nouvelle gamme de survêtement slim d’entraînement.

Toute l’équipe de Jimmyblackfeeeling souhaite une bonne et longue route à RCG (R espect ,C ombativité ,G loire ) la marque au  croissant…

Son équipe
Facebook Rcg streetwear sponsor
Mr DIABY IBRAHIM
0762124677

 

TU AIMES ? TU LIKE , TU PARTAGES

TU AIMES ? TU LIKE , TU PARTAGES
%d blogueurs aiment cette page :