teddy riner
Bl@ckfeeling Sports ne pouvait pas commencer la série des portraits de champions « spéciale JO » sans ce poids lourd sport, personnalité incontournable : Teddy Riner, le porte drapeau de notre délégation française.
Il est aussi le meneur de la Team France, toutes disciplines confondues, qui nous ont fait rêver durant les JO de Rio 2016!

A seulement 23 ans et un  palmarès à faire pâlir de nombreux athlètes car il est le plus titré de l’histoire du Judo!
Invaincu depuis six ans toutes compétitions confondues teddy revient la ou en 2007 , il était devenu le plus jeune champion du monde a seulement 18ans à rio de Janeiro.
Il cumule les victoires et ne compte plus ses médailles d’Or avec cinq titres de Champion d’Europe, 8 titres mondiaux, et aujourd’hui il nous fait le bonheur d’un doublé olympique! 
A Rio, ses adversaires avaient pourtant comme objectif de battre cet extra terrestre des tatamis, mais impossible de rendre vaincre ce judoka de 2m03 pour  130 kilos!
ça y est !  on peux dire que Teddy est une légende vivante !! terne souvent employé pour un athlète à la retraite mais lui est belle et bien la !!! il décroche encore la médaille d’or olympique pour une seconde fois et désir conquérir la 3éme au pays du soleil levant; terre de ses maître du judo à Tokyo (pour les prochains jo dans 4 ans ). l’histoire de ce guadeloupéen né au abumes, fait rêver tous ses fans 
 
 teddy riner
 
Enfant d’un employé de la Poste   et d’une assistante maternelle Teddy arrive en métropole alors qu’il est  tout bébé dans la région parisienne. C’est  à 6 ans que notre Teddy découvre la discipline du judo.
Mais il hésite ensuite entre le foot, le basket mais le judo reste SA discipline! 
A force de travail et des journées entières  d’entraînements en solitaire qui paraissaient parfois sans fin, Teddy s’accroche et répète les gestes des centaines de fois jusqu’à ce qu’il peaufine sa technique et qu’elle en devienne imbattable! 
Les entraîneurs  qui vont le prendre en main dans son parcours vers les sommets vont l’aider à développer des qualités exceptionnelles et devenir l’un des sportifs le plus populaire en France.
 
 
https://youtu.be/dvzqH4f-kis
 
 
 
Aujourd’hui employé CDD de son club à Levallois (Hauts-de-Seine), il gagne 24 000 euros par mois avec les primes et les sponsors, il émarge à trois millions d’euros par an. Couvert d’or, d’argent et d’une Légion   d’Honneur, il continue de répondre présent auprès des plus jeunes.
 Désormais,  son regard va se tourner vers 2020 et le Japon, berceau historique du judo.

TU AIMES ? TU LIKE , TU PARTAGES
%d blogueurs aiment cette page :