full_2896_900x1199
« Après 20 ans dans le jeu, j’ai décidé de me retirer du football professionnel, écrit Thierry Henri Cela a été une incroyable aventure en remerciant tous ses club
qui ont rendu cela si spécial Il est désormais temps d’une autre carrière et je suis heureux de dire que je serai de retour à Londres et que je vais rejoindre Sky Sports. Je vais, j’espère, partager quelques-unes des idées, observations et expériences que j’ai apprises au fil des ans avec vous les gars. J’ai eu quelques des souvenirs incroyables (surtout des bons !) et une expérience merveilleuse. J’espère que vous avez aimé regarder autant que j’ai pris du plaisir à jouer. Rendez-vous de l’autre côté… »

Thierry Henry  d’origine antillaise (guadeloupe)  après  avoir débuté à six ans avec le club local de la ville de son enfance, le CO Les  Ulis  il met donc un terme à sa carrière, à l’âge de 37 ans.

 

Libre depuis la fin de son contrat aux New York Red Bulls, Le meilleur buteur français de 54 but dur à battre … Avec ses 123 sélection national Et 4ème meilleur buteur en Angleterre

Le champion du monde 1998, qui à une statue à son effigie devant l’Emirates Stadium. « Son retour à Arsenal en tant que joueur n’a jamais été une sérieuse option », précise Sky Sports, citant l’international français.
Vu son attachement viscéral à Arsenal, le club où il est toujours révéré pour avoir marqué 226 buts entre 1999 et 2007 et deux de plus lors d’une pige en 2012, il aurait pu s’offrir une dernière séance sur la pelouse de l’Emirates Stadium londonien, voire y préparer une éventuelle reconversion comme entraîneur.

 

Thierry-HENRY-233145

Thierry HENRY Panini Juventus de Turin 1999Thierry-HENRY-35323Thierry-HENRY-48201

 

 

 

 

 

 

 

 

exilé aux Etats-Unis depuis 2010 aux New York Red Bulls après avoir écrit la légende d’Arsenal entre 1999 et 2007 et un court passage au FC Barcelone (2007-2010) qui lui a permis de soulever la Ligue de champions en 2009.

C’est donc une page glorieuse de la discipline qui se tourne avec la retraite de « Titi »

« Je n’ai pas de regrets ». « C’est difficile de quitter un sport que j’adore », a-t-il commenté sur Sky Sports. « Mais je suis en paix avec ce que j’ai accompli dans ce sport. Je n’ai pas de regrets », a encore dit Thierry Henry, véritable légende outre-Manche. « Je pense toujours que je peux apporter quelque chose au football. Je prend ma retraite et je ne m’investis plus dans aucune équipe. Mais en même temps, pourquoi ne pas rendre au football ce qu’il m’a apporté à travers la télévision, en expliquant aux gens quelques données qu’ils ne comprennent pas forcément
Le président de la Fédération française de football Noël Le Graët a voulu retenir « l’image d’un attaquant hors-norme, talentueux, faisant partie du cercle très fermé des joueurs d’exception » avant de « féliciter et remercier Thierry Henry pour sa carrière remarquable ».

Le président de la Ligue de football professionnel Frédéric Thiriez a lui avoué que le joueur « n’a pas toujours été reconnu à sa juste valeur » en France mais qu’il « restera pourtant une légende » et un « attaquant d’exception ».

Henry annonçait sa retraite sportive .
L’ancien international français va devenir consultant pour la chaîne britannique Sky Sports.
Il aurait signé un contrat de six ans pour un montant 30 millions d’euros selon le Daily Mail .
Avec un salaire annuel de cinq millions d’euros, soit plus de 400.000 euros par mois, Thierry Henry devient ainsi le consultant le mieux payé du monde!

image

TU AIMES ? TU LIKE , TU PARTAGES
%d blogueurs aiment cette page :