image
va chercher bonheur à la Fiesta des Suds  à ce festival des musiques du monde organisé chaque année depuis 1992 à Marseille. Il réunit plus de cinquante mille personnes à chaque édition autour des spectacles organisés pendant une dizaine de jours d’octobre.le festival qui vous donne de la joie jugez plutôt  …

Mercredi 14 Octobre : FIESTA DES MINOTS : MUSIQUE, DANSE, ATELIERS, EXPOS

Jeudi 15 Octobre :

DIEGO EL CIGALA – ALPHA BLONDY & THE SOLAR SYSTEM – MINUIT

Droop lion & the gladiators , Bigflo & oli,

Elida almeida.Dj djel ,Dj tonys/ walkabout sound system ,

Tremplin scene decouverte orizon sud , banda du dock 

Vendredi 16 Octobre :

LES AMAZONES D’AFRIQUE (OUMOU SANGARE, MAMANI KEITA ET MARIAM DOUMBIA) INVITENT TIKEN JAH FAKOLY ET JEAN-LOUIS AUBERT + GUEST SURPRISE – CHEIKH LÔ

Chico trujillo,Vaudou game,Emile Omar,C’mon tigre,Baja Frequencia,Papet j,Sin Tiempo,Dj Tony s / Walkabout soud system, Bloco Uniao du sud 

Samedi 17 Octobre : THE DØ – AaRON – SCRATCH BANDITS CREW – AUFGANG

Aufgang,kadebostany,Dj Pone,Asm a state of mind,Jambinai,Dj Rebel,Dj tony s/ walkabout sound system,Blockman 

 

Et si cette année, encore plus que les autres, pour narguer l’âpreté de l’actualité, on s’aimait ouvertement, sincèrement, follement ? 

Inventée en hommage aux grandes fêtes populaires et aux carnavals, la Fiesta des Suds a su expérimenter avec succès dans le réel et dans la fête la mixité sociale et culturelle, sans frontière et sans barrière. Dans ses lieux spectaculaires, les figures légendaires et les porte-voix de la jeunesse mondiale perpétuent avec force l’idée que la musique est un bruit qui pense. 

Ici, on écoute les musiques comme nulle part ailleurs… 

Ici bat le cœur du monde. 

Alors, nous avons décidé de suivre cette envie viscérale de se regarder, de se parler, de se frôler, de s’aimer naturellement, joyeusement, librement, à l’image d’un festival, de notre festival ! 

En 2015, la Fiesta des Suds est résolument amour ! Qu’on se le dise… 

Vivement octobre !!

texte officiel de présentation
source fiesta des suds

 

TU AIMES ? TU LIKE , TU PARTAGES
%d blogueurs aiment cette page :