Une vague de chaleur d’Afrique est annoncée sur Marseille!
Ce n’est pas l’été qui pointe le bout de son nez, mais bien la venue d’une diva Yemi Alade .
C’est le Molotov qui nous fait l’honneur d’avoir programmé cette artiste hors du commun
ce mercredi 2 Mai à l’espace Julien .
Une reine de l’afro pop nigérienne à la silhouette et au déhanché à vous faire frémir vient pour la première fois dans la cité phocéenne .
Elle a pour habitude d’ enflammer la scène lors de ses concerts .
C’est l’interprète du tube  » Johnny  »  le morceau qui la révèle au grand public,qui vient faire escale à l’espace Julien lors de sa tournée Black Magic Tour.
Préparez- vous à vivre un moment inoubliable ….
 
 
 
 

 

 

 

Bl@ckfeeling Radio a décidé de vous faire découvrir cette artiste par le biais de son portrait hors du commun.

Yemi Alade une jeune chanteuse nigérienne s’impose sur les petits écrans avec son tube Johnny, parlant de mensonges et de trahisons.
Malgré le sujet qui fait grincer des dents féminins (Johnny n’est pas spécialement fidèle on va dire…), la bonne humeur de cette chanteuse l’emporte, nous faisant esquiver des pas de danse en riant. On aime le style, on aime l’énergie.
Les 88 millions de vues en sont la preuve !
 
 
 
 
On découvre et adore Yemi Alade.
Prononcez Aladé ; elle y tient !
Elle semble avoir tout pour elle :
la beauté, le talent et la ténacité ! De la Tanzanie au Royaume Unie en passant par le Nigeria, son pays d’origine, à seulement 26 ans, elle séduit et éblouit ! Originaire de l’état d’Abia, cette cinquième de sa fratrie a toujours ressenti les vibrations de la musique.
Officiellement dans un groupe à 16 ans, son talent sera unanimement reconnu suite à  sa participation en 2009 dans le Peak talent show, l’équivalent de la nouvelle star en France. A partir de là , c’est la fête ! pour notre plus grand bonheur !
 
 
En 2012, elle intègre le label Effizie Music, et dans la foulée sort son premier single Ghen Ghen Love dont les débuts rappellent étrangement Beyonce avec son clip Dangerously Love ! Pour un début, le professionnalisme du clip surprend.
La chorégraphie est travaillée, la présence remarquable et la voix…
on se surprend à le repasser le sourire aux lèvres.
 
 
 Mais c’est en 2013 qu’elle y rajoute sa touche toute personnelle ! pour Johnny Yemi délaisse ces standards de vidéos clips de l’époque et n’hésite pas à revenir aux sources.
De la coiffure inspirée de peuplades africaines, des matières typiques comme le wax pour ses tenues de scène, aux rythmes envoutants du tam-tam, Yemi jongle entre ses traditions mais reste résolument moderne.
 
 
 
 
 
 Ce style qu’elle s’est trouvé achève de la propulser au rang d’artiste accomplie.
Entre des collaborations prestigieuses avec de grands artistes comme Waje ,Marie J Blige ou Youssoupha, Yemi enchaine les tubes et les nominations, entres autres celui de la meilleure interprète féminine au prestigieux MTV Awards de la Musique Africaine en 2015.
2 années de suite s’il vous plait !
Cette pile électrique, aussi bien chanteuse que danseuse, crée dans la foulée sa propre marque de bijoux, pousse la chansonnette avec l’ONG ONE pour l’émancipation de la femme et participe à de nombreux projets à travers son continent.
 
 
 
 
 Surfant sur le jazz comme sur l’afropop, sa voix est puissante et impossible à classer, ces rythmes entrainants.
Tellement qu’elle est la seule artiste africaine à figurer dans le Just Danse 2018, le célèbre jeu de danse, au côté de Beyonce ou encore de Shakira. Avec le titre Tumbum, elle séduit la marque ainsi que les danseurs pros du monde entier.
 
 
 
 
 
La vidéo d’une femme enceinte dansant sur un tapis de sport sur Knack am, une de ses chansons affole la toile de par sa puissance #alertemignonneté !
Semblant vouloir rester proche de son public malgré tous ses succès, elle n’hésite pas à lancer un challenge #bumbumchallenge sur son Instagram et s’amuse à publier chaque jour des minis vidéos dans lesquelles se déhanchent des personnes de tout horizon, comme ces deux jeunes filles russes qui récoltent en quelques heures plus de 21000 vues.
 
 
 Ou encore Mouhina_ka qui explose la barre des 49000 vues !   le twerk de ces demoiselles doit y être pour quelque chose… Bien décidée à conquérir le monde, la queen cool comme l’appellent ses fans, entame en 2018 une tournée européenne qui la mènera le 2 mai 2018 en France.
C’est à Marseille que l’interprète de Na gode a décidé de poser son baluchon le temps de quelques heures de chant,de danse et de folie.
 
 Car c’est avec des chorégraphies endiablées et une joie de vivre unique en son genre que Yemi nous emporte dans son monde ; son public en ressort généralement lessivé et la voix cassée, mais flottant sur un petit nuage de bonheur ! et les nombreux témoignages et vidéos amateurs en ligne le confirment !  
 
yemi à Marseille, ville multipode, quoi de mieux que l’espace Julien situé en plein cœur du quartier du même nom pour accueillir une artiste de cette trempe, portée par le métissage ?
Le cours Julien ou cours Ju pour les intimes, aux rues pavées, où à chaque détour, on croise tags et graffs d’une beauté inouïe et aux couleurs inédites, bref juste le plus grand quartier de France consacré au Street Art.
L’espace julien reprend ce thème avec ces fauteuils rouges, ces vitraux dantesques, son passé haut en couleurs.
 L’ espace se veut résolument tourné vers la diversité, avec une programmation récurrente, éclectique, rare, et de tous horizons.
Et en matière de vibrance, accueillir Yemi Aladé devenait presque une urgence !!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
vous avez dès à présent la possibilité de vous procurer votre billet directement sur
Inutile de préciser que réserver son billet avant le show est plus que recommandé…  
Car il semblerait que notre diva excellerait dans les soldout !
 
N’hésitez pas à visiter le site de l’espace julien
pour y trouver toutes les informations nécessaires 
 
 C’est donc avec impatience que, en partenariat avec l’espace Julien, votre radio Blackfeelingradio s’apprête à accueillir cette artiste comme elle chante :
saupoudrée de bonne humeur et avec une pincée de générosité !
Car votre radio vous fait gagner des places ! Attention ! le nombre de places offertes est limité ! 
Vous avez envie de danser et de chanter sur les airs toujours plus entrainants de Yemi Aladé ? Alors n’hésitez pas à appeler au 0781189481 pour plus d’infos
 
 
 
YEMI ALADE, La Queen de l’afrobeat débarque à Marseille le 2 Mai 2018 pour un concert exceptionnel à l ‘espace Julien 39 cours julien 13006 Marseille, une date unique avec son full band et ses danseuses .
En attendant retrouvez les derniers titres de yemi alade sur bl@ckfeeling Radio
Téléchargez  l’appli sur IOS & Android   » Bl@ckfeeling Radio  » et participer aux jeux concours pour avoir la chance de la voir en personne en Mode VIP .
 
Rédactrice Désire .s
 
 
 
 

 

 

TU AIMES ? TU LIKE , TU PARTAGES
%d blogueurs aiment cette page :